L' histoire de Zola Immobilier

L'histoire de Zola Immobilier

Zola Immobilier, l’indépendance au Service des Clients

C’est l’histoire d’une agence indépendante devenue l’une des plus importantes du 15e arrondissement en quelques années. C’est l’histoire de Zola Immobilier, créée en 2004 en tant qu’agence franchisée avant d’être rachetée en 2012 par Gilles Houdayer. En 2017, il la place sur la route de l’indépendance pour se donner les rênes de sa communication, de ses outils, de ses barèmes et de sa stratégie marketing, afin de la mettre entièrement au service de ses clients.

C’est l’histoire d’un ancien cadre bancaire passé par le notariat (30 ans cumulés), originaire de la Mayenne, qui choisit de racheter une agence immobilière pour mettre à profit son expérience en matière de transaction. Il a choisi le 15e arrondissement, gare Montparnasse oblige, adopte d’emblée son nouveau lieu de vie et en fait bientôt son cadre de travail. Le défi est à la hauteur de ses ambitions : le 15e n’est-il pas l’arrondissement le plus vaste, le plus panaché et le plus concurrentiel dans le domaine de l’immobilier ?

Gilles Houdayer

Gilles Houdayer

Une Agence gérée comme une PME Familiale

C’est l’histoire d’une agence gérée comme une PME familiale, avec un gérant (Gilles Houdayer) et un négociateur (Jonathan Escher). Tous deux habitants de l’arrondissement. Intégrés à la vie de leur quartier, attentifs à ses évolutions, à ses nouveautés, à ses promesses. Ensemble, ils conçoivent Zola Immobilier moins comme une « simple » agence immobilière que comme un lieu de passage, de convivialité, de conseils – installé rue du théâtre, proche des métros et des commerces, à deux pas de ce grand carrefour de transports publics qu’est La Motte-Picquet – Grenelle, permettant d’aller virtuellement partout.

C’est l’histoire d’une agence où l’on vient s’informer sur le quartier et le marché. Chercher un avis, une recommandation, parfois une suggestion. Et confier son projet de vente, d’achat ou de location à deux professionnels aguerris qui sont aussi, qui sont surtout en symbiose avec l’arrondissement et ses habitants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services adaptés à votre profil. Ok En savoir plus